Application mobile d’Algérie Télécom

Algérie télécom vient de lancer son application officielle pour Android,

COMPTE e-CCP

Ce service vous permet via le web de :

– Consulter le solde de votre compte CCP ;
– Consulter et télécharger le relevé de votre compte CCP ;
– Modifier le code confidentiel ;
– Commander un carnet de chèques.

Pour bénéficier de ces services, vous devez disposer d’un code confidentiel qui vous sera fourni dans l’établissement postal de votre choix sur présentation d’une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Pour télécharger l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=services.poste.dz&hl=fr


Carte EDAHABIA

Qu’est-ce-que EDAHABIA ?

C’est une carte de paiement et de retrait électroniques sous système EMV (assurant la sécurité des transactions à ses porteurs), permettant d’effectuer diverses opérations de retrait et de paiement sur le compte (CCP), sur les guichets automatiques de banques (GAB) et aussi sur les terminaux de paiement électronique (TPE).


Comment se procurer EDAHABIA ?

Vous pouvez commander la carte « EDAHABIA » sur le site officiel d’Algérie Poste www.poste.dz et en suivant les étapes qui y sont définies.


Quels sont les services offerts par EDAHABIA ?

– L’achat de divers articles et produits exposés dans la boutique en ligne d’Algérie poste et de ses partenaires.
– Le règlement des factures de consommation d’électricité & gaz et d’eau.
– Le rechargement du crédit des communications via téléphonie mobile.
– Ainsi que d’autres services qui seront intégrés prochainement.


Comment utiliser EDAHABIA sur les TPE ?

Les terminaux de paiement électronique (TPE) sont des équipements installés et mis en service chez les commerçants, notamment dans les grandes surfaces. Cela permet au citoyen de régler ses achats de manière électronique en utilisant sa carte « EDAHABIA ». Vous pouvez donc désormais régler vos achats avec « EDAHABIA » dans les commerces et centres commerciaux disposant de (TPE). Le montant de vos achats vous sera débité de votre compte courant postal (CCP).


EDAHABIA, sécurise-t-elle mon argent ?

La carte « EDAHABIA », est une fonctionne selon la norme de sécurité mondiale. En effet la sécurisation de la carte est basée sur trois codes secrets à savoir ; le code secret à utilisation unique, le code secret de la carte ainsi que le numéro inscrit au verso de la carte.


C’est quoi le code secret unique ?

Il s’agit du code, ou du numéro secret envoyé par SMS au client, afin de s’assurer de l’identité de ce dernier et pouvoir sécuriser, ainsi l’opération. Ce code ne peut être utilisé qu’une seul fois. Il est changeable selon le temps et la catégorie du service.

Commentaires

Commentaires