Fiche Technique : Huawei P8

Le Huawei P8 en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 5.0 Lollipop
  • Ecran : 5,2'' (1920 x 1080 pixels)
  • Mémoire interne : 16 Go, 3 Go RAM
  • Appareil photo : 13 mégapixels

 

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 144 x 72,1 x 6,4 mm
Poids 144 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) 1,720 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 5.0 Lollipop
Processeur Hisilicon Kirin 930 – 2 GHz
Date de sortie Juin 2015
Prix Prix du mobile Huawei P8 en Algérie

Écran

Taille (diagonale) 5,2 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n
GPS intégré oui (A-GPS) + GLONASS

Multimedia

Appareil photo 13 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / AAC+
Radio FM oui
Jeux oui  (compatibilité Java MIDP 2.0)

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 16 Go, 3 Go RAM
Carte mémoire microSD (Transflash)  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.1
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres non

 

 

Présentation du Huawei P8

Le Huawei P8 est le fer de lance du fabricant chinois sur l'année 2015. Grand, puissant et fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop, il a pour objectif de concurrencer les smartphones les plus populaires du marché, tout en bénéficiant d'un tarif moins élevé.

Il bénéficie d'ailleurs d'un design Premium, se composant entièrement de métal, avec des tranches légèrement biseautées et arrondies afin d'offrir une prise en main ferme et agréable. Autre détail à son avantage, il dispose d'une épaisseur de seulement 6,4 millimètres, mais malgré cela le capteur photo ne dépasse pas, contrairement à ce qui peut se voir sur l'iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6.

Ecran 5,2 pouces Full HD et processeur octa-core

Le Huawei P8 dispose d'un écran IPS Neo de 5,2 pouces d'une définition Full HD de 1080 x 1920 pixels, pour une résolution de 424 points par pouce. Sous cet écran se cache un processeur Kirin 930 octa-core, composé d'un groupe de quatre coeurs Cortex-A53 améliorés cadencés à 2 GHz, et d'un autre groupe de quatre coeurs Cortex-A53 classiques atteignant quant à eux 1,5 GHz. Articulés autour de l'architecture big.LITTLE d'ARM, ils sont accompagnés par une mémoire RAM de 3 Go.

Deux versions de ce Huawei P8 sont disponibles : l'une classique profitant de 16 Go de stockage, l'autre Premium bénéficiant de 64 Go. Il sera d'ailleurs possible d'utiliser le 2ème port Micro-SIM du smartphone en tant que port MicroSD pour étendre cette mémoire jusqu'à 128 Go.

Appareil photo 13 mégapixels et vidéo en Full HD

Le Huawei P8 embarque un capteur dorsal de 13 mégapixels, intégrant un filtre supplémentaire W (blanc) permettant de compléter le RGB classique. Un nouveau processeur d'images (ISP) devrait également lui permettre d'offrir des clichés plus lumineux et moins bruités.

Grâce au “light painting” vous pouvez créer de magnifiques effets de lumière en pleine nuit avec une prévisualisation en temps réel. De nombreuses autres fonctionnalités photo sont disponibles. Et grâce au mode “réalisateur”, vous pouvez créer un film avec plusieurs angles de caméra en associant votre P8 avec d'autres smartphones Android.

Capable de filmer en Full HD, il est accompagné d'un double flash LED, de l'autofocus mais aussi d'un système de stabilisation optique capable de corriger les tremblements sur une amplitude de 1,2°. Une webcam est également présente à l'avant, disposant d'une résolution de 8 mégapixels.

Connectivité mobile renforcée

Le Huawei P8 bénéficie d'une connectivité complète, notamment pour surfer sur Internet puisqu'il est compatible 4G (catégorie 6) et Wi-Fi b/g/n. L’armature en métal associée aux fines antennes assurent une connectivité de bonne qualité avec 50% de perte d’appels en moins et une augmentation de 20% d’efficacité de la connexion. La technologie Signal+ renforce ainsi le taux de connexion des appels, même lorsque l’utilisateur voyage dans un train lancé à 300km/h. Par ailleurs la technologie Roaming+ permet une connexion 3 fois plus rapide que les autres smartphones lorsque vous utilisez le réseau d’itinérance. Le NFC et le Bluetooth 4.1 sont également de la partie.

Le Huawei P8 16 Go est commercialisé en deux coloris (titanium grey et mystic champagne) tandis que la version 64 Go est disponible en carbon black et prestige gold.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires