Fiche technique : Samsung Galaxy Note 4

Le Samsung Galaxy Note 4 en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5,7'' (2560 x 1440 pixels)
  • Mémoire interne : 32 Go, 3 Go RAM
  • Appareil photo : 16 mégapixels

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 153 x 78,6 x 8,5 mm
Poids 176 grammes
Autonomie 420h en veille
1h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS) 0,366 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 4.4 KitKat
Processeur Quad-core 2.7 GHz Krait 450 – 2.7 GHz
Date de sortie Octobre 2014
Prix Prix du Samsung Galaxy Note 4

Écran

Taille (diagonale) 5,7 pouces
Résolution 2560 x 1440 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n + DLNA
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 16 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC
Radio FM non
Jeux

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go, 3 Go RAM
Carte mémoire microSDHC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.1
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

 

Présentation du Samsung Galaxy Note 4

Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle tendance de design Samsung initiée par le Galaxy Alpha avec ses finitions parfaites en aluminium et ses arrêtes polies.

L'affichage ne grandit plus, mais s'affine

Son grand écran Super AMOLED QHD 5,7 pouces de 3 millions de pixels (soit 1 million de plus que son prédécesseur) reproduit des contrastes profonds. En outre, cette phablette offre une fluidité accrue grâce un temps de réponse de l’écran de l’ordre du millionième de seconde.

A l'intérieur du Galaxy Note 4, nous retrouvons comme toujours deux configurations possibles. La première repose sur un processeur quad-core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz. La seconde, sur un processeur octa-core 64-bit Exynos 5433 cadencé à 1,9 GHz avec GPU Mali-T760. Dans les deux cas, la mémoire s'élève à 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage.

La stabilisation optique enfin intégrée

Le Galaxy Note 4 embarque un appareil photo de 16 mégapixels doté d'un stabilisateur optique intelligent qui compense les mouvements de l’utilisateur et étend automatiquement les temps d'exposition dans les environnements les plus sombres. Une camera frontale de 3,7 mégapixels est également de la partie. Avec une ouverture f/1.9, elle assure un angle de prise de vue de 90° jusqu’à 120° en mode panorama.

Parmi les nombreuses fonctionnalités du Galaxy Note 4, précisons qu'il se recharge plus rapidement avec la fonction de Charge rapide (50% de la batterie chargée en 30 min) et le mode Ultra Economie d'Energie qui permet à l’utilisateur d’optimiser l’autonomie de son smartphone. Résultat : en seulement 30 minutes, l’utilisateur peut recharger la moitié de la capacité de la batterie. Ce processus prend habituellement 55 minutes environ.

Toujours plus de fonctionnalités avec S Pen

Naturellement, le Samsung Galaxy Note 4 s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la technologie S Pen. Sa sensibilité affinée et sa pression augmentée procurent une sensation qui se rapproche d’une écriture manuscrite. La fonction Air Command, toujours disponible, a été améliorée. On y retrouve notamment les fonctions Action memo, Capture et Image Clip. La nouvelle fonction Smart Select, permet quant à elle de créer, et sélectionner les contenus de différentes applications, puis de les partager très rapidement.

Le Galaxy Note 4 offre également à l'utilisateur un large choix de prise de notes. La nouvelle version de S Note constitue une solution complète, qui permet d’écrire, d’organiser, d’éditer et de partager très facilement des notes sur une interface simple et claire. En plus de taper et d'écrire, la fonction Snap Note permet de prendre la photo d'une note manuscrite et de la convertir rapidement en une S Note.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires