Fiche technique : Samsung Galaxy Note Edge

Le Samsung Galaxy Note Edge en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5,6'' (2560 x 1440 pixels)
  • Mémoire interne : 32/64 Go, 3 Go RAM
  • Appareil photo : 16 mégapixels

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 151 x 82,4 x 8,3 mm
Poids 174 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) 0,241 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 4.4 KitKat
Processeur Qualcomm Snapdragon 805 – 2.7 GHz
Date de sortie Novembre 2014
Prix Prix du Samsung Galaxy Note Egde

Écran

Taille (diagonale) 5,6 pouces
Résolution 2560 x 1440 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n + DLNA
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 16 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC
Radio FM non
Jeux

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32/64 Go, 3 Go RAM
Carte mémoire microSDHC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.1
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

 

Présentation du Samsung Galaxy Note Edge

Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note Edge est un cousin du Galaxy Note 4. Il se distingue toutefois grâce à son écran incurvé de 5,6 pouces, totalement inédit, qui offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder à l’information autrement.

Le design sous un nouvel angle

La résolution Super AMOLED QHD offre des images 25 % plus nettes que le Full HD.

Dans l’usage, le Samsung Galaxy Note Edge promet de nouvelles interactions, que le smartphone soit éteint ou allumé. L’écran de la bordure est « indépendant » et multifonction. Il se personnalise selon vos goûts et permet d’accéder rapidement aux applications les plus fréquemment utilisées :
– Une large palette d’outils est facilement accessible sur la tranche droite du téléphone (décimètre, chronomètre, minuteur, lampe torche, enregistreur vocal, alarme…)
– Pour rester connecté à tout instant, les notifications n’interrompent pas les tâches (vidéo, internet…)
– Il est également possible de recevoir les dernières informations grâce au fils live (bourse, sport, actualités, Twitter…).

Le meilleur du Galaxy Note 4

Pour animer cet écran, le Galaxy Note Edge s’appuie sur le processeur Snapdragon 805 du Galaxy S5 LTE-Advance, un quad-core Krait 450 cadencé à 2,7 GHz accompagné du GPU Adreno 420. Côté mémoire, le Galaxy Note Edge reprend, là aussi, les caractéristiques du Galaxy Note 4 avec 3 Go pour la mémoire vive (RAM) et 32 Go pour la mémoire de stockage.

Le smartphone est animé par Android avec TouchWiz UI dans une version légèrement modifiée. Compatible 4G+ (4G cat. 6), le Galaxy Note Edge peut atteindre des débits de 300/50Mbps.

Nous retrouvons le même capteur photo que sur le Galaxy Note 4, à savoir le capteur 16 mégapixels avec stabilisateur optique, et une webcam 3,7 mégapixels à focale large et ouvrant à f/1.9. Les capteurs biométriques (empreinte, cardiofréquencemètre) et le fameux capteur UV sont également au rendez-vous.

Toujours plus de fonctionnalités avec S Pen

Galaxy Note oblige, le Samsung Galaxy Note Edge s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la technologie S Pen. Sa sensibilité affinée et sa pression augmentée procurent une sensation qui se rapproche d’une écriture manuscrite. La fonction Air Command a été améliorée, et on y retrouve notamment les fonctions Action memo, Capture et Image Clip. La fonction Smart Select, permet quant à elle de créer, et sélectionner les contenus de différentes applications, puis de les partager très rapidement. Le mode souris, activé par un appui long sur le bouton du S Pen, autorise le surlignage et la sélection rapide des textes et images.

Le Galaxy Note Edge offre également à l'utilisateur un large choix de prise de notes. La nouvelle version de S Note constitue une solution qui permet d’écrire, d’organiser, d’éditer et de partager très facilement des notes sur une interface simple et claire. En plus de taper et d'écrire, la fonction Snap Note permet de prendre la photo d'une note manuscrite et de la convertir rapidement en une S Note.

Enfin, la fonction Charge rapide (50 % de la batterie chargée en 30 mn) et le mode Ultra Economie d’Energie (l’écran bascule en noir et blanc et permet d’accéder aux fonctions de base de l’appareil) permettent à l’utilisateur d’optimiser l’autonomie de son smartphone.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires