Fiche technique : Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 4.2 Jelly Bean
  • Ecran : 5'' (1920 x 1080 pixels)
  • Mémoire interne :16/32/64 Go, 2 Go RAM
  • Appareil photo : 13 mégapixels

 

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 137 x 69,8 x 7,9 mm
Poids 130 grammes
Autonomie 553h en veille
1h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS) 0,285 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 4.2 Jelly Bean
Processeur Qualcomm Snadragon 600 – 1.9 GHz
Date de sortie Avril 2013
Prix Prix Samsung Galaxy S4

Écran

Taille (diagonale) 5 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 100 Mbps (Cat.3)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n + DLNA
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 13 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC
Radio FM oui
Jeux oui

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 16/32/64 Go, 2 Go RAM
Carte mémoire microSDHC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.0
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

 

Présentation

Le Samsung Galaxy S4 succède au célèbre Galaxy S3 (mai 2012). Le design du smartphone ne surprendra personne. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (7,9 mm) et léger (130 grammes). Disponible en deux versions (noire et blanc glacé) au lancement, une palette de nouvelles couleurs sera proposée par la suite.

Comme toujours avec les mobiles Galaxy S haut de gamme, la fiche technique est de haut vol et propose tous les derniers raffinements du moment. Le constructeur coréen a opté pour un chipset chipset Qualcomm Snadragon 600, cadencé à 1,9 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Le tout tourne bien entendu sous le système d'exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean).

La taille de l'écran atteint les 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Côté photo, le Galaxy S4 embarque également un appareil photo de 13 mégapixels, avec l'enregistrement et la lecture des vidéos en Full HD 1080p. A noter la présence d'une caméra frontale (2 mégapixels) pour la visio, et la la fonction ‘Dual Camera’, qui permet de prendre simultanément avec les objectifs avant et arrière une photo ou une vidéo.

Le Samsung Galaxy S4 bénéficie d'une connectivité 3G+/4G, WiFi a/b/g/n, A-GPS/Glonass, Bluetooth 4.0 et NFC, pour répondre à l'émergence de nouveaux usages et services tels que le paiement avec son mobile.

Des fonctionnalités innovantes qui détectent le regard, la voix et les mouvements

Enfin, Samsung a misé sur une série de nouvelles fonctions comme :
• Smart Pause, qui permet de contrôler l’écran par le regard. Quand vous visionnez une vidéo, celle-ci se mettra en pause si votre regard se détourne de l’écran et la lecture reprendra dès que vous le regardez de nouveau.
• Smart Scroll, qui permet de faire défiler une page Web ou vos e-mails sans toucher à l’écran, par la simple détection de votre regard et du mouvement de votre poignet.
• Air View, qui permet à l’utilisateur, en passant son doigt sur un email, un événement S Planner, une galerie d’images ou une vidéo, d’en pré visualiser le contenu sans ouvrir le fichier.
• Air Gesture, pour changer de piste de lecture, faire défiler une page Web ou prendre un appel d’un simple geste de la main.
• S Voice drive permet d’activer la commande vocale, pour plus de sécurité sur la route.
• Optical reader reconnait automatiquement les informations contenues dans un texte, une carte de visite ou un QR code et en proposant des fonctions utiles telles que la traduction, lancer un appel, composer un message ou effectuer une recherche.
• Samsung WatchON transforme le Galaxy S4 en télécommande universelle, pour TV, set-top box, lecteur DVD et même système de climatisation.

Enfin le Galaxy S4 propose ‘S Health’, un nouveau logiciel développé pour votre bien être. Des capteurs intégrés vous informent de certains paramètres liés à votre condition physique ou à votre environnement pour une meilleure qualité de vie. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre un programme de remise en forme ou encore leur cycle de sommeil (certaines fonctions nécessitent des accessoires spécifiques).

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires