Fiche technique : Samsung Galaxy S7 Edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 6.0 Marshmallow
  • Ecran : 5,5'' (2560 x 1440 pixels)
  • Mémoire interne : 32 Go, 4 Go RAM
  • Appareil photo : 12 mégapixels

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 150,9 x 72,6 x 7,7 mm
Poids 157 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) 0,264 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 6.0 Marshmallow
Processeur Exynos 8890 – 2.6 GHz
Date de sortie Mars 2016
Prix Prix du Samsung Galaxy S7 Edge

Écran

Taille (diagonale) 5,5 pouces
Résolution 2560 x 1440 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 450 Mbps (Cat.9)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS) + GLONASS

Multimedia

Appareil photo 12 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / AAC+
Radio FM non
Jeux oui  (compatibilité Java MIDP 2.0)

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go, 4 Go RAM
Carte mémoire microSDXC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.2
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres non

 

 

Présentation du Samsung Galaxy S7

Présenté en même temps que le Galaxy S7 à l’occasion du Mobile World Congress 2016, le Galaxy S7 Edge de Samsung ne reprend pas la suite du Galaxy S6 Edge, mais celle du Galaxy S6 Edge+, la version phablette et incurvée du flagship de 2015 (laquelle peut également être considérée comme la version incurvée du Galaxy Note 5).

Le Galaxy S7 Edge est donc une phablette (écran Super Amoled de 5,5 pouces doté d’une définition Quad HD) dont les dimensions restent relativement restreintes vis-à-vis de la concurrence, notamment grâce à cet écran incurvé sur les deux côtés, héritage des « Edge » de 2015.

Un design similaire, mais amélioré

Ce n’est d’ailleurs pas le seul héritage dont le S7 Edge bénéficie, puisque le design du smartphone reprend largement les termes généraux du « Project Zero » qui refond l’ergonomie physique de la téléphonie chez Samsung. Nous retrouvons donc certaines lignes bien connues, comme les lignes élégantes, l’utilisation de matériaux premium (verre minéral sur chaque face, châssis et tranches métalliques).

La grande différence visible se situe à l’arrière du mobile : les bords sont arrondis et le capteur photo moins protubérant. Notez en outre que le Galaxy S7 est étanche (certification IP68) et peut supporter la pluie, les éclaboussures, une bonne douche et même un bon bain, et cela sans avoir besoin de cacher le moindre port.

Une fiche technique très complète

Côté fiche technique, le Galaxy S7 Edge repose sur l’une des meilleures plates-formes techniques à son lancement. La version européenne du S7 Edge dispose d’un chipset octo-core Exynos 8890 gravé en 14 nm FinFET. Il est composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, deux coeurs Samsung M1 (premiers coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,3 GHz et deux autres coeurs M1 cadencés à 2,6 GHz.

L’ensemble est accompagné d’un GPU ARM Mali-T880 MP12 (comprenez 12 coeurs) et d’un modem LTE catégorie 9. Samsung a également pourvu son flagship de 4 Go de mémoire vive au format LPDDR4, 32 Go de stockage interne au format UFS 2.0 (extensible avec une carte microSDXC) et d’une batterie de 3600 mAh compatible Quick Charge 2.0.

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur de 12 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,4 micron. L’autofocus à détection de phase est géré par la technologie Dual Pixel (chaque pixel étant utilisé pour l’autofocus). Le capteur est fourni par Samsung ou par Sony, selon les pays et les modèles. Et il est épaulé par un stabilisateur optique.

À l’avant, la webcam est un modèle Samsung Isocell de 5 mégapixels. Les deux capteurs disposent d’un flash LED (dual tone à l’arrière et Retina Flash avec l'écran à l'avant) et d’un objectif (26 mm à l’arrière et 22 mm à l’avant) ouvrant chacun à f/1.7, soit la plus grande ouverture en téléphonie mobile. GPS (Glonass), WiFi ac, Bluetooth 4.2, NFC, Magnetic Secure Transfer (Samsung Pay), chargement sans fil (Qi ou PMA), compatible ANT+, cardiofréquencemètre et lecteur d’empreinte digitale complètent cette fiche technique.

Le Galaxy S7 Edge fonctionne naturellement avec Android, ici en version 6.0 Marshmallow. Le système d’exploitation de Google est habillé par la dernière version de Touchwiz. Parmi les nouveautés logicielles offertes ici, une plus grande complétude des actions « Edge » et la fonction « Always-on » qui affiche l’heure et le niveau de batterie en permanence, sans que cela soit trop pénalisant pour l’autonomie. Le smartphone est proposé en France en trois coloris : noir, blanc et doré.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires