Fiche Technique : SONY Xperia X Compact

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 129 x 65 x 9,5 mm
Poids 135 grammes
Autonomie 750h en veille
1h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS) 1,08 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 6.0 Marshmallow
Processeur Qualcomm Snapdragon 650 – 1.8 GHz
Date de sortie Octobre 2016
Prix Consultez les prix SONY Xperia en Algérie

Écran

Taille (diagonale) 4,6 pouces
Résolution 1280 x 720 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch)

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) 3G+ 21 Mbps (HSPA+)
4G 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 23 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / AAC+
Radio FM non
Jeux oui

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go ROM, 3 Go RAM
Carte mémoire microSDXC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.2
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres non

 

Présentation SONY Xperia X Compact

Après les plus grands formats (Xperia XA Ultra), la gamme Compact a été intégrée à la famille Xperia X, nouveau visage du catalogue de smartphones de Sony, à l’occasion de l’édition 2016 de l’IFA de Berlin. La ligne Compact est symbolique, car la marque est la seule (hormis Apple) à proposer des flagship dignes de ce nom sous la barre des 5 pouces.

Le Xperia X Compact succède donc au Z1 Compact, au Z3 Compact et au Z5 Compact. Cependant, en arrivant dans la famille X, le petit superphone a perdu certains de ces pouvoirs : ce petit mobile est avant tout un « Xperia X » Compact et non un « Xperia X Performance » Compact. Ce qui le ramène automatiquement dans le milieu de gamme.

Les atours du Xperia Z5 Compact…

À première vue, le Xperia X Compact est pourtant proche du Xperia Z5 Compact. Il en reprend les dimensions (avec quelques petits millimètres de différence ici ou là), le poids (à 3 grammes près) et l’écran, une dalle Triluminos 720p de 4,6 pouces pour une résolution de 320 pixels par pouce. Il intègre deux haut-parleurs frontaux. Il en reprend aussi la localisation des boutons et même le nouveau design Omnibalance (même si le Xperia X Compact se rapproche plus du Xperia XZ que de la série Z5).

À l’intérieur, certaines caractéristiques ne changent pas. La batterie de 2700 mAh (compatible Quick Charge 3.0) est de retour, ainsi que les 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 GO supplémentaires). Le capteur photo 23 mégapixels, également présent sur Xperia X, est ici aussi installé à l’arrière, avec l’objectif ouvrant à f/2.0 et l’autofocus à détection de phase. La webcam assez chiche pour un Xperia de 5 mégapixels est également là. De même pour le chipset audio ClearAudio+, l’une des marques de fabrique de la marque japonaise.

… et la fiche technique du Xperia X

Quels sont alors les changements ? Le plus impactant, et le seul qui recule vraiment, est le chipset. Sony a choisi ici non pas le Snapdragon 820 du Xperia X Performance ou du Xperia XZ, mais un Snapdragon 650. Il s’agit d’un hexa-core équipé de coeurs applicatifs standardisés (deux Cortex-A72 et quatre Cortex-A53) dont la cadence maximale est de 1,8 GHz. Ils sont accompagnés d’un GPU Adreno 510 et de 3 Go de mémoire vive. Il s’agit de l’exacte configuration du Xperia X. Seul point positif ici, la RAM augmente de 50 %.

Comparé au Snapdragon 810 du Xperia Z5 Compact, le Snapdragon 650 dispose d’une connectivité similaire, voire un peu plus récente : WiFi ac dual band, GPS (Glonass), Bluetooth 4.2, aptX, DLNA, NFC, radio FM, sans oublier la connexion LTE, ici catégorie 6. Le Xperia X Compact se connecte à un PC, comme le Xperia XZ, via un port USB type-C. Ils sont les deux premiers de la marque affublée de cette connectique.

Le Xperia X Compact est livré avec Android 6.0 Marshmallow et devrait profiter d’une mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Dans les deux cas, l’interface est habillée de la surcouche Xperia UI. Le mobile est proposé en trois coloris : platine, noir et un joli bleu.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires