Fiche Technique : SONY Xperia X Performance

Le Sony Xperia Z3+ en bref

  • Design : Classique (full tactile)
  • Système d'exploitation (OS) : Android 5.0 Lollipop
  • Ecran : 5,2'' (1920 x 1080 pixels)
  • Mémoire interne : 32 Go ROM, 3 Go RAM
  • Appareil photo : 20,7 mégapixels

 

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 143,7 x 70,4 x 8,7 mm
Poids 164 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) Non communiqué
Système d'exploitation (OS) Android 6.0 Marshmallow
Processeur Qualcomm Snapdragon 820 – 2.15 GHz
Date de sortie Juillet 2016
Prix  

Écran

Taille (diagonale) 5 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 450 Mbps (Cat.9)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS) + GLONASS

Multimedia

Appareil photo 23 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / WMA / M4A
Radio FM non
Jeux –  (compatibilité Java MIDP 2.0)

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go / 3 Go RAM
Carte mémoire microSDXC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.2
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

Présentation SONY Xperia X Performance

Quand elle a présenté au Mobile World Congress 2016 sa nouvelle gamme de smartphones, les Xperia X, la marque Sony a profité de l’occasion pour déployer sa nouvelle stratégie autour d’une famille de terminaux unique et commercialement élargie, avec de nombreux accessoires autour.

Dans cette gamme, trois premiers représentants : le Xperia X, remplaçant spirituel du Xperia Z, le Xperia XA, sa déclinaison allégée, et le Xperia X Performance. Derrière le Xperia X Performance se cache le véritable fleuron de la marque japonaise. Car contrairement au Xperia X et sa plate-forme premium, le Xperia X Performance repose sur une configuration résolument haut de gamme.

Un air de famille avec le Xperia Z5

Cela ne se voit pas forcément à l’extérieur, puisque le smartphone repose sur un châssis en métal et en verre qui ressemble beaucoup au Xperia Z5. Les tranches plutôt droites et le lecteur d’empreinte digitale sur le côté renforcent cette impression. À l’avant, nous retrouvons une dalle IPS Triluminos de 5 pouces dont la définition atteint le 1080p, soit une résolution très classique de 441 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral traité contre les traces et les rayures. Contrairement au Xperia X, le Xperia X Performance est étanche (certification IP68).

À l’intérieur se trouve la meilleure plate-forme à date de Qualcomm, le Snapdragon 820, un composant formé de quatre coeurs customisés appelés Kryo. Deux d’entre eux fonctionnent à 2,15 GHz, tandis que les deux autres fonctionnent à 1,6 GHz afin de jouer sur les performances et l’autonomie en fonction de l’usage. Le quad-core est accompagné d’un GPU Adreno 530 et d’un modem X12 (compatible LTE catégorie 12/13).

Le chipset est épaulé par 3 Go de mémoire vive au format LPDDR4, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et par une batterie non amovible de 2700 mAh, mais compatible Quick Charge 3.0. Les connectivités comprennent, en plus de la 4G+, le WiFi ac dual band MiMo (avec support du DLNA), le Bluetooth 4.2 (avec support du aptX), le GPS (Glonass) et le NFC. Le chipset audio est optimisé CleauAudio+ (compatible avec les échantillonnages 24-bit / 192 kHz). Le smartphone compte deux haut-parleurs frontaux.

Capteur photo 23 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons le capteur Exmor RS de 23 mégapixels du Xperia X, toujours accompagné d’un autofocus à détection de phase, d’un objectif 24 mm ouvrant à f/2.0 et d’un flash LED true-tone. La stabilisation de l’image est assurée numériquement et non par un composant matériel. Le tout est compatible Full HD en vidéo. À l’avant, la webcam est un modèle 13 mégapixels avec objectif 22 mm ouvrant à f/2.0.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow habillé de la nouvelle surcouche Xperia. Les composants sont tous bien rangés dans un châssis de 8,7 mm d’épaisseur pour un poids global de 164,4 grammes exactement. Le Xperia X Performance est proposé en quatre coloris : rose « poudré » (rose gold), blanc, noir « graphite » et jaune doré (lime gold).

Source : www.lesmobiles.com

 

Commentaires

Commentaires