Fiche technique : SONY Xperia XA ULTRA

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 164 x 79 x 8,4 mm
Poids 202 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) 0,718 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 6.0 Marshmallow
Processeur MediaTek Helio P10 MT6755 – 2 GHz
Date de sortie Octobre 2016
Prix  

Écran

Taille (diagonale) 6 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch)

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) 3G+ 21 Mbps (HSPA+)
4G 150 Mbps (Cat.4)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 b/g/n + DLNA + UPnP
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 21 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / AAC+
Radio FM oui
Jeux oui

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 16 Go ROM, 3 Go RAM
Carte mémoire microSDXC
Acheter une carte mémoire
 

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.1
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres non

 

Présentation SONY Xperia XA ULTRA

Après le X, le XA et le X Performance, Sony a continué de décliner ses anciens segments dans sa nouvelle gamme Xperia X avec les phablettes douées en photographie. Le Xperia XA Ultra est le quatrième membre de cette famille (laquelle sera ensuite enrichie avec le XZ et le X Compact) et il reprend le flambeau de l’ancienne série C.

Successeur du Xperia C5 Ultra, le Xperia XA Ultra en reprend le concept, tout et en adoptant les codes ergonomiques du Xperia XA dont il reprend aussi une partie de la fiche technique, notamment le chipset.

Helio P10, 3 Go de RAM et écran 6 pouces

Car, comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’un « Xperia X Ultra », mais d’un « Xperia XA Ultra » : vous y retrouvez donc l’octo-core Helio P10 de MediaTek, toujours cadencé jusqu’à 2 GHz pour les coeurs les plus véloces. La partie graphique est toujours prise en charge par un GPU ARM, le Mali-T860 MP2 précisément. Contrairement au Xperia XA et au C5 Ultra, le XA Ultra dispose de 3 Go de RAM (contre 2 Go). En revanche, l’espace de stockage interne reste à 16 Go, toujours extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Du Xperia C5, le XA Ultra conserve la grande dalle IPS Full HD de 6 pouces protégée par un verre antirayure. La résolution de cet écran reste donc figée à 367 pixels par pouces. Côté batterie, en revanche, celle du XA Ultra voit sa capacité baisser à 2700 mAh (contre 2930 mAh pour le C5 Ultra). La connectivité du XA Ultra est pratiquement identique à celle des XA et C5 Ultra : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1 (avec support aptX), GPS (Glonass), NFC et radio FM.

21,5 mégapixels à l'arrière, 16 mégapixels à l'avant

Côté photo, le Xperia XA Ultra bénéficie d’une forte amélioration vis-à-vis de son prédécesseur. Le capteur principal passe de 13 à 21,5 mégapixels. Celui-ci est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2, d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. À l’avant, les selfies sont toujours à l’honneur avec un capteur qui passe de 13 à 16 mégapixels. L’objectif est plus lumineux (ouverture passant de f/2.2 à f/2.0) et gagne un stabilisateur optique. Le flash frontal est toujours présent.

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 6.0.1 Marshmallow (avec une mise à jour prévue vers Nougat) et bien rangé dans un châssis métallique de 8,4 mm d’épaisseur, soit légèrement plus que le C5 Ultra. Côté poids, le XA Ultra est également un peu plus lourd de 15 grammes pour atteindre les 202 grammes.Le XA Ultra est disponible en trois coloris : blanc, noir graphite et un doré légèrement citronné.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires