Fiche Technique : SONY Xperia Z2

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 147 x 73,3 x 8,2 mm
Poids 163 grammes
Autonomie 740h en veille
1h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS) 1,34 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 4.4 KitKat
Processeur Qualcomm MSM8974AB Snapdragon 801 – 2.3 GHz
Date de sortie Avril 2014
Prix Consultez les prix SONY Xperia en Algérie

Écran

Taille (diagonale) 5,2 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch)

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 150 Mbps (Cat.4)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 20,7 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC
Radio FM oui
Jeux oui

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 16 Go ROM, 3 Go RAM
Carte mémoire microSD (Transflash)
Acheter une carte mémoire
 

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.0
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

Présentation

Le Sony Xperia Z2 a été dévoilé lors du MWC 2014. Il succède aux célèbres smartphones Xperia Z et Z1 du constructeur japonais. Conçu dans un châssis monobloc pour résister aux chocs grâce à 6 faces en verre trempé minéral et à son film protecteur en façade et au dos, le Sony Xperia Z2 est étanche labellisé IP 55/58. Le smartphone est légèrement plus grand (14,6 cm) que son prédécesseur (14,4 cm), mais aussi légèrement plus fin avec ses 8,2 cm, contre 8,5 cm pour le Xperia Z1.

Le Sony Xperia Z2 embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801, cadencé à 2,3 GHz et accompagné par 3 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Ce processeur à 4 cœurs sophistiqué est 75 % plus rapide que le S4 Pro.

Un écran Full HD qui évolue

Ce smartphone, animé Android 4.4 (KitKat), intègre un écran Triluminos 5,2 pouces full HD 1080 pixels. Il intègre également le moteur X-Reality pour mobile qui analyse chaque image et optimise la qualité pour des vidéos plus nettes. Le Sony Xperia Z2 bénéficie également d’un nouveau type de rétro éclairage, baptisé Live ColorLED, et basé sur la technologie phosphore LED qui offre de meilleurs contrastes en descendant très bas dans le noir.

Un appareil photo 20,7 mégapixels

Parmi les points clés du Xperia Z2, on notera bien évidemment son capteur photo 20,7 mégapixels avec une nouvelle stabilisation optique, et surtout la possibilité de filmer en 4K. Quant à la fonctionnalité Timeshift Vidéo, elle vous permet de filmer en 120 images par seconde et d’obtenir des ralentis en 30 images par seconde.

On retrouve également le moteur de traitement d’images intelligent BIONZ pour mobile de Sony utilise des algorithmes puissants pour un réalisme dynamique sur chaque cliché. Sony a également repris les applications photo innovantes du Xperia Z1 : Social Live (diffusion via Facebook), Info-eye (fonction de recherche visuelle), Timeshift burst (pour capturer 61 images en 2 secondes), ou encore AR effect (animations à superposer sur ses clichés).

Suppression du bruit numérique

Sony a également décidé de mettre l’accent sur le son. Alors que le Xperia Z1 bénéficiait du son stéréo via le haut parleur situé sur la tranche inférieure du smartphone, Sony a eu la très bonne idée d’habiller son Xperia Z2, non pas d’un, mais de 2 haut-parleurs situés en haut et en bas de l’écran.

Sony a également amélioré les écouteurs fournis dans le pack du Xperia Z2 en les remplaçant par des écouteurs intra auriculaires à réduction de bruit active. Grâce à la suppression numérique du bruit qui étouffe 98 % des nuisances sonores ambiantes. Reposant sur une technologie de contrôle actif du bruit, ce système retire les parties basses fréquences du bruit et empêche les hautes fréquences de ces nuisances d’atteindre l’oreille.

Pré-chargées sur le Xperia Z1, les applications « WALKMAN », « ALBUM » et « FILMS » permettent de découvrir des contenus on-line et off-line à partir d’un seul point d’accès. L’application « WALKMAN » donne accès à toutes vos musiques téléchargées ainsi qu’à une bibliothèque de 18 millions de titres à explorer grâce à Music Unlimited.

Le Sony Xperia Z2 est également équipé d’une batterie de 3 200 mAh qui offre des performances remarquables en termes d’autonomie. De plus, le mode Stamina de Sony permet de rester connecté encore plus longtemps en désactivant automatiquement les fonctions dont vous n’avez pas besoin afin d’économiser de l’énergie lorsque l’affichage est inactif.

Source: www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires