Fiche Technique : SONY Xperia Z3

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 146 x 72 x 7,3 mm
Poids 152 grammes
Autonomie 920h en veille
1h00 en communication
Niveau d'exposition (DAS) 0,691 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 4.4 KitKat
Processeur Qualcomm MSM8974AC Snapdragon 801 – 2.5 GHz
Date de sortie Septembre 2014
Prix Consultez les prix SONY Xperia en Algérie

Écran

Taille (diagonale) 5,2 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch)

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 150 Mbps (Cat.4)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS)

Multimedia

Appareil photo 20,7 mégapixels avec Flash LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC
Radio FM oui
Jeux oui

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 16 Go ROM, 3 Go RAM
Carte mémoire microSD (Transflash)
Acheter une carte mémoire
 

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.0
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

 

Présentation

Le Sony Xperia Z3 a été dévoilé lors du salon IFA 2014. Il succède aux célèbres smartphones Xperia Z, Z1 et Z2 du constructeur japonais. Si le Xperia Z3 conserve toujours un design rectangulaire, avec cadre en aluminium et surfaces en verre trempé, Sony a cette fois opté pour des angles qui s'adoucissent légèrement, notamment au niveau des coins. Le placement des boutons est quasi identique, mais on notera que le port nano SIM est passé sur la tranche droite de l'appareil, et que le smartphone est légèrement plus fin (7,3 mm contre 8,2 mm) et plus léger (152 grammes, contre 163 précédemment).

Le Sony Xperia Z3 embarque un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et accompagné par 3 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne.

Un écran Full HD amélioré

Ce smartphone, animé Android 4.4 (KitKat), intègre un écran Triluminos 5,2 pouces full HD 1080 pixels. La luminosité maximale a été rehaussée à 600 cd/m2, toujours bon à prendre pour la lisibilité en extérieur, ainsi qu'une nouvelle version de la technologie X Reality qui nous promet désormais un ajustement automatique pixel par pixel.

Un appareil photo 20,7 mégapixels

Côté photo, Sony conserve son capteur 20,7 mégapixels. Nous retrouvons ainsi le capteur Sony Exmor RS de type 1/2,3’’ accompagné du processeur Bionz, la possibilité de filmer en 4K, ou encore la fonctionnalité Timeshift Vidéo qui permet de filmer en 120 images par seconde et d’obtenir des ralentis en 30 images par seconde.

Deux nouveautés sont à souligner : la nouvelle lentille G grand-angle de Sony, qui est désormais équivalente à une focale de 25 mm, et la sensibilité à 12800 ISO, ce qui améliorera la prise de vues même à très faible luminosité.

Sony a également intégré des applications photo innovantes telles que Face in, qui permet de saisir simultanément une photo d’un événement et sa propre réaction grâce aux deux caméras du smartphone. La fonction Multi-camera permet d’enregistrer une vidéo depuis plusieurs angles, en appairant jusqu’à trois appareils Sony (smartphone, tablette,…) filmant simultanément ou prenant des photos. Ajouter des textes et des animations sur des photos avec AR fun. Créer un film à partir de photos et vidéos grâce à Movie Creator. Il est aussi possible d’ajouter du son à une photo grâce à Sound Photo.

La fonction Remote Play rend possible l’expérience PS4 sur son smartphone

La série Xperia Z3 propose une expérience de jeu unique grâce à la fonction Remote Play pour PS4 accessible via l’application Playstation. Il devient désormais possible d’utiliser son smartphone comme écran pour se connecter à sa PS4 à distance et ainsi accéder à son contenu multimédia (photos, films, jeux vidéo, etc.).

Le « gamer » peut ainsi jouer à son jeu vidéo favori, même lorsque la télévision est déjà utilisée : une fois la manette sans fil DUALSHOCK 4 connecté à l’aide de l’accessoire GMC10 au smartphone Xperia, il ne reste qu’à appairer le smartphone à la PS4 via le Wi-Fi domestique et ainsi poursuivre sa partie, alors diffusée en streaming, dans n’importe quelle pièce de la maison.

Enfin terminons avec le système audio du Xperia Z3. Sony ne livre malheureusement plus les écouteurs intra auriculaires à réduction de bruit active comme c'était le cas avec le Xperia Z2. Il faudra désormais débourser quelques euros supplémentaires pour pouvoir profiter de la suppression numérique du bruit qui étouffe 98 % des nuisances sonores ambiantes.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires