Fiche Technique : SONY Xperia Z5 Compact

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions 127,3 x 64,7 x 9 mm
Poids 138 grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) 1,074 W/Kg
Système d'exploitation (OS) Android 5.1 Lollipop
Processeur Qualcomm MSM8994 Snapdragon 810 – 1.8 GHz
Date de sortie Septembre 2015
Prix Consultez les prix SONY Xperia en Algérie

Écran

Taille (diagonale) 4,6 pouces
Résolution 1280 x 720 pixels
Nombre de couleurs 16 millions de couleurs
Tactile oui, multipoints (multitouch) capacitif

Communication / Réseaux

Fréquences 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
GPRS Classe 10 : GPRS (4+2)
EDGE oui
UMTS (3G) H+ 42 Mbps (HSPA+)
4G 300 Mbps (Cat.6)
Wi-Fi / UMA / UPnP 802.11 a/b/g/n/ac
GPS intégré oui (A-GPS) + GLONASS

Multimedia

Appareil photo 23 mégapixels avec Flash double LED + Auto Focus
Vidéo oui
Sonneries polyphoniques
Lecteur MP3/AAC MP3 / AAC / WMA / M4A
Radio FM oui
Jeux –  (compatibilité Java MIDP 2.0)

Mémoire

Répertoire Mémoire partagée
Mémoire interne 32 Go / 2 Go RAM
Carte mémoire microSDXC  

Bureau

Messagerie SMS / EMS / MMS / e-mail (push)
Internet mobile WAP 2.0 + navigateur Web
Mains-libres oui
Mémo vocal oui
Numérotation vocale oui
Visualisation doc. oui (Excel, Word…)

Connectivité

Bluetooth oui, Bluetooth 4.1
Câble data USB 2.0
Prise Jack 3,5 mm oui
Autres Sortie TV

Présentation SONY Xperia Z5 Compact

Troisième itération compacte des smartphones haut de gamme de Sony, le Xperia Z5 Compact succède à l’excellent Xperia Z3 Compact. Présenté à l’IFA 2015, ce nouveau modèle reprend l’ensemble des caractéristiques de son ainé, avec quelques modifications dues à sa taille.

Seulement, comme pour le Z1 Compact et le Z3 Compact, les concessions faites par Sony ne sont pas technique : la plate-forme et le design restent identiques et seuls changent la capacité de la batterie et la définition de l’écran.

Le même, en plus petit

Le Xperia Z5 Compact est donc un «petit» Xperia Z5, sans pour autant être une version «lite». Il reprend les traits caractéristiques de la gamme, à savoir une coque monobloc avec deux dalles de verre renforcé, une de chaque côté de l’appareil, protégées par un contour métallique. Comme le Z5, la version Compact dispose des deux haut-parleurs en façade et du bouton effilé de mise en marche dans lequel se cache un lecteur d’empreinte digitale. Le smartphone est évidemment étanche et dispose des mêmes touches matérielles que son grand frère, déclencheur photo compris.

Puisqu’il s’agit d’un smartphone petit format, l’écran ne dépasse pas les 5 pouces. Il mesure exactement 4,6 pouces et affiche les images en 720p, comme ses prédécesseurs, pour une résolution de 323 pixels par pouces. Nous sommes loin des 440 pixels par pouces de l’écran Full HD du Xperia Z5, mais l’image, qui s’appuie sur le rétroéclairage Triluminos Mobile et sur le moteur de rendu X-Reality, reste très belle. Autre concession faite lors de la réduction de la taille d’écran, la batterie dont la capacité passe de 2900 mAh à 2700 mAh. C’est toujours 100 mAh de plus que le Z3 Compact.

Le premier petit smartphone sous Snapdragon 810

A l’intérieur, vous retrouvez en revanche la même plate-forme que sur le Z5, à savoir le Snapdragon 810 de Qualcomm (pour la première fois intégré à un mobile de moins de 5 pouces), les 2 Go de mémoire vive, les 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et les deux capteurs Exmor RS de 5 mégapixels à l’avant et de 23 mégapixels à l’arrière.

Ce dernier est la dernière génération de capteur photo de Sony. Il dispose d’une lentille G grand-angles 24 mm, d’un zoom numérique 5x garanti sans perte de qualité, d’un stabilisateur numérique pour la vidéo et d’une compatibilité 4K. Ce sont autant d’améliorations bienvenues vis-à-vis du Xperia Z3 Compact.

Animé par Android 5.1.1 Lollipop avec surcouche Xperia UI, compatible LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, NFC, radio FM et DLNA, MHL, le Xperia Z5 Compact mesure 9 mm d’épaisseur pour un poids de 138 grammes sur la balance. Enfin, il est proposé en quatre coloris : noir graphite, blanc, jaune et corail.

Source : www.lesmobiles.com

Commentaires

Commentaires