Houda Faraoun demain à Ouargla pour le lancement de la 4G avec Mobilis

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Mme Houda Faraoun va lancer officiellement demain samedi à partir de la wilaya de Ouargla la 4G avec pour l’opérateur historique de la téléphonie mobile AT Mobilis.

 

La ministre qui sera en visite de travail dans cette wilaya du Sud va procéder à plusieurs inaugurations avec les opérateurs publiques des PTIC: Algérie Poste et Algérie Télécom. Mais c’est la 4G qui sera sans doute le point d’orgue de la visite de la ministre à Ouargla. En effet, cette wilaya fait partie des trois villes choisies par Mobilis pour le lancement de la 4G. Les deux autres villes sont Alger et Oran. Depuis une semaine, la 4G est officiellement lancé en Algérie.

 

Il y a trois jours l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a notifié aux trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, les décrets exécutifs d’octroi des licences 4G publiés au Journal officiel. Techniquement la 4G est donc lancé, mais trois opérateurs (Mobilis, Djezzy et Ooredoo) attendent le feu vert de l’Arpt pour les offres commerciales.

 

La ministre des PTIC qui ne sait pas trop étalé sur la 4G, pourra ainsi compter sur son opérateur historique Mobilis pour commencer la communication sur la 4G.  ATM qui a été sacré leader de la téléphonie mobile (2G et 3G) entame ainsi le premier la bataille médiatique sur le marché très concurrentiel de la 4G.

Commentaires

Commentaires