SAMSUNG Galaxy C9 et C9 pro

Après les gros problèmes du Galaxy Note 7, les explosions, l’arrêt de production puis l’arrêt de la commercialisation de l’appareil, Samsung ne se laisse pas abattre et propose un smartphone de milieu de gamme qui pourrait satisfaire les adeptes des phablettes avec le Galaxy C9 Pro.

Une finition premium

Le Samsung Galaxy C9 est un appareil de milieu de gamme, mais cela ne veut pas dire de mauvaises finitions bien au contraire, il arbore une coque en métal et dispose d’une nouvelle antenne encore plus discrète. En effet, au lieu d’avoir une grande bande sur l’arrière du smartphone, nous en avons 3 petites qui se font très discrètes qui de surcroît reprend les couleurs de la coque arrière. On note aussi que l’appareil photo ne dépasse pas de la coque. On retrouve sur les tranches hautes et basses la connectique classique à savoir un jack 3,5 mm et un port USB Type-C.

c9

Une fiche technique assez intéressante

Samsung a doté son Galaxy C9 Pro d’un écran Super AMOLED de 6 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels.

À l’intérieur, on y retrouve non pas un processeur Exynos maison, mais un Qualcomm Snapdragon 653 composés de 8 cœurs couplés à une puce graphique Adreno 510 et 6 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit à 64 gigaoctets avec la possibilité de l’étendre par le biais d’un port microSD.

samsunggalaxyc9_01

2 capteurs identiques

Du côté de le partie photo, le Galaxy C9 Pro dispose d’un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et à l’avant avec une ouverture de f/1.9. Les fans de selfies seront aux anges avec cet appareil.

La connectivité est assez classique avec le Wifi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et le NFC. Sans surprise il est compatible avec les réseaux 4G/LTE.

Tout ce petit monde fonctionne grâce à une batterie de 4000 mAh pour une autonomie qui devrait dépasser la journée. Pour le moment aucun prix, ni de date de sortie en France, mais un début de commercialisation en Asie.

Commentaires

Commentaires